Soins infirmiers & Suivi de pathologies

Vous avez un proche atteint d’une maladie grave ? La personne subit-elle des soins palliatifs ? Vous aurez besoin d’une infirmière à domicile pour assurer la prise en charge du patient. L’infirmière à domicile prodigue les soins que le médecin traitant a prescrits. J’assure les soins et le suivi de la thérapie.

Une infirmière à domicile à votre écoute

Je suis à votre écoute avec bienveillance depuis 2014 pour tous les types de soins palliatifs, soins d’hygiène, soins de plaies. Disponible 7j/7, je me déplace uniquement à Evere, Grimbergen, Jette, Ganshoren, Berchem-Sainte-Agathe.

Injections et perfusions

Les injections sont également connues sous le nom de piqûres. Elles peuvent constituer une partie importante des soins infirmiers. L’injection consiste à introduire les médicaments liquides par voie transcutanée.

La notion médicale est intimement liée aux perfusions. Mais dans ce cas-ci, les substances thérapeutiques sont administrées avec des pochettes de sérum.

Soins postopératoires

Les soins postopératoires ont pour objectif d’aider l’organisme du patient à retrouver son équilibre. Les parties traitées réclament par exemple du temps pour devenir à nouveau fonctionnelles. Or, il est interdit d’opérer de gros efforts entre-temps. Mon rôle est de devenir une garde à domicile ou une aide à domicile pour vous.

Soins de stomies

L’infirmière est habilitée à la pratique des soins de stomies sur prescription médicale. Cette prise en charge consiste à dévier un conduit naturel du corps vers une poche. Elle est appliquée jusqu’à la cicatrisation complète des lésions dues à une ablation. Elle peut être réalisée sur les colons.

Surveillance des pompes de chimio

La chimiothérapie peut être administrée par voie transcutanée. Pour cela, il est nécessaire de poser un accès veineux central. Une surveillance est requise tout au long de l’acte.

Port à Cath (PAC), aérosol, oxygène

Les voies respiratoires subissent parfois des dégâts à cause de nombreuses maladies ou infections à savoir l’asthme, les bronchites aiguës ou le cancer du poumon. L’intervention d’un appareil artificiel est donc incontournable pour apporter de l’oxygène. Je peux brancher chaque élément de l’équipement.

Sonde vésiculaire

La sonde vésiculaire reste la meilleure alternative quand un patient est alité. Elle consiste à insérer la sonde dans la vessie en passant dans l’urètre.

Nutrition entérale et parentérale

La nutrition entérale et parentérale est une technique d’alimentation artificielle. La nutrition entérale utilise une sonde qui sera connectée sur l’appareil digestif. De son côté, la nutrition parentérale fait circuler les nutriments par perfusion.

Contactez votre infirmière à domicile

Vous avez besoin d’assurer la continuité des soins à domicile ? N’hésitez pas à me contacter pour planifier un rendez-vous.